10 façons simples d’aider notre environnement

par cotebio

Découvrez comment vous pouvez aider la faune avec nos 10 conseils simples. Même faire quelque chose de petit peut faire une grande différence. 

  • Gardez votre jardin ou vos espaces verts exempts de produits chimiques.
    Réduisez votre utilisation d’herbicides et de pesticides. Ces produits chimiques tuent les papillons, les mites et autres insectes pollinisateurs, tels que les coccinelles, les coléoptères et les araignées – les ennemis naturels de vos parasites de jardin.

    Plus des trois quarts des papillons du Royaume-Uni ont diminué au cours des 40 dernières années et les preuves suggèrent que les pesticides néonicotinoïdes, en particulier, sont l’une des causes de ces baisses.
     
  • N’achetez pas de  plastiques à usage unique.
    Mettez une fiole ou une bouteille réutilisable dans votre sac la prochaine fois que vous êtes en déplacement. Faites-en une habitude et réduisez complètement vos achats de bouteilles hebdomadaires, empêchant 52 bouteilles de se retrouver dans les décharges et les océans.

    Plus de 2600 bouteilles en plastique par an seraient empêchées de pénétrer dans notre environnement si seulement 50 personnes emballaient un flacon au lieu d’acheter une bouteille. De petits changements peuvent faire une grande différence.
     
  • Achetez localement, achetez bio.
    Si vous en avez l’occasion, acheter des aliments biologiques frais est un excellent moyen de soutenir les agriculteurs locaux, de réduire votre empreinte carbone et de soutenir la nature dans vos choix alimentaires.

     
  • Enregistrez la faune près de chez vous.
    L’enregistrement de la faune où vous vivez fournit des informations vitales qui aident les défenseurs de l’environnement à protéger l’environnement. Les informations sont utilisées par le gouvernement pour révéler la santé de l’environnement aux niveaux national, britannique et européen.

    Les programmes d’enregistrement et de surveillance aident Butterfly Conservation à orienter nos efforts de conservation là où ils sont le plus nécessaires.

     
  • Réutiliser et recycler.
    Réduire la quantité de «trucs» que vous consommez présente les plus grands avantages pour la planète. Il est préférable d’éviter le gaspillage en premier lieu, alors réfléchissez plus attentivement à vos achats.

    La réutilisation des articles permet d’économiser les ressources naturelles et l’énergie nécessaires pour en fabriquer de nouveaux, tout en économisant de l’argent.

     
  • Réduisez votre empreinte carbone.
    Même le moindre effort pour réduire votre empreinte carbone peut faire la différence. Sur les trajets courts, pourquoi ne pas abandonner la voiture au profit de la marche ou du vélo, pourriez-vous partager une voiture avec un collègue pour vous rendre au travail ou utiliser les transports en commun?

     
  • Évitez les composts à base de tourbe.
    Une tourbière saine peut stocker d’énormes quantités d’eau de pluie, ce qui peut réduire le risque d’inondation. Les tourbières sont également très utiles dans la lutte contre le changement climatique car elles emprisonnent de grandes quantités de carbone. En fait, ils peuvent stocker beaucoup plus de carbone que les arbres.

    Les bénévoles de Butterfly Conservation ‘Bog Squad’ travaillent sans relâche pour restaurer cet habitat inestimable, mais en évitant le compost à base de tourbe, vous pouvez vous aussi faire une différence.

     
  • Plantez des plantes respectueuses des pollinisateurs.
    Aidez les papillons, les mites et autres pollinisateurs sans vous ruiner en ajoutant un contenant de plantes de nectar à votre porte, balcon ou jardin arrière ce printemps. Plots For

    Pollinators est un projet pour tous; vous n’avez pas besoin d’un jardin ou de doigts verts pour pouvoir faire pousser une plante qui aidera nos papillons et nos abeilles en difficulté.

     
  • Bénévole pour une organisation faunique ou environnementale.
    Butterfly Conservation compte sur le soutien de milliers de bénévoles qui contribuent environ 175 000 jours par an, ce qui équivaut à 800 employés à temps plein. Sans eux, nous ne pourrions pas faire notre travail.

    Qu’il s’agisse de se familiariser avec les travaux de conservation ou d’enregistrer les papillons et les mites que vous voyez, il existe un large éventail d’opportunités pour les personnes qui souhaitent s’impliquer, quel que soit votre âge ou votre expérience.

     
  • Inspirer les autres.
    Aider à sauver les papillons, les mites et autres animaux sauvages peut être amusant que vous ayez cinq ou 105 ans. Partagez votre amour du monde naturel avec votre entourage, encouragez votre famille et vos amis à participer à des activités de plein air.

    Encourager les autres à voir la valeur et la beauté de la nature et de sa faune peut être le moyen le plus important de contribuer à sa sauvegarde.

Articles Similaires

Leave a Comment