Top 10 des moyens de sauver la faune

par cotebio

Il y a plus de 7 milliards de personnes sur Terre. Imaginez si chacun de nous s’engageait à faire une chose – aussi petite soit-elle – pour protéger la faune tous les jours. Même des actions mineures peuvent avoir un impact majeur lorsque nous travaillons tous ensemble. Voici quelques façons  que vous  pouvez faire une différence:

1.  Adoptez . Des animaux sauvages aux endroits sauvages, il y a une option pour tout le monde. Réunissez-vous avec des camarades de classe pour adopter un animal d’une organisation de conservation de la faune telle que le  World Wildlife Fund  (WWF). Les adoptions symboliques aident à financer des organisations.

2.  Bénévole . Si vous n’avez pas d’argent à donner, donnez de votre temps. De nombreuses organisations et zoos ont des programmes de bénévolat. Vous pouvez aider à nettoyer les plages, sauver des animaux sauvages ou enseigner aux visiteurs.

3.  Visite . Les zoos , aquariums, parcs nationaux et refuges fauniques abritent tous des animaux sauvages. Apprenez-en plus sur les espèces de notre planète auprès d’experts. Observez de près les créatures les plus étonnantes de la Terre.

4.  Faites un don . Lorsque vous visitez vos zoos et réserves naturelles accrédités locaux, payez les frais d’entrée recommandés. Vos dons aident à maintenir ces zones de conservation vitales.

5.  Parlez . Partagez votre passion pour la conservation de la faune avec votre famille. Dites à vos amis comment ils peuvent vous aider. Demandez à tous ceux que vous connaissez de s’engager à faire ce qu’ils peuvent pour arrêter le trafic d’espèces sauvages .

6.  Achetez de manière responsable . En n’achetant pas de produits fabriqués à partir d’animaux en voie de disparition ou de leurs parties, vous pouvez empêcher le trafic d’espèces sauvages d’être une entreprise rentable.

7.  Pitch In . La poubelle n’est pas seulement moche, elle est nocive. Les oiseaux et autres animaux peuvent piéger leur tête dans des anneaux en plastique. Les poissons peuvent rester coincés dans les filets . De plus, les déchets polluent les ressources naturelles de chacun. Faites votre part en mettant les ordures à leur place.

8.  Recyclez . Trouvez de nouvelles façons d’utiliser les choses que vous possédez déjà. Si vous ne pouvez pas réutiliser, recyclez. Le zoo du Minnesota encourage les clients à recycler les téléphones portables afin de réduire la demande de coltan minéral, extrait des habitats des gorilles des plaines.

9.  Restaurer . La destruction de l’habitat est la principale menace pour 85 pour cent de toutes les espèces menacées et en danger, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature. Vous pouvez contribuer à réduire cette menace en plantant des arbres indigènes, en restaurant les zones humides ou en nettoyant les plages de votre région.

10.  Rejoignez . Que vous souhaitiez protéger les habitats naturels ou prévenir le trafic d’animaux sauvages, trouvez l’organisation qui exprime votre passion et impliquez-vous. Devenir membre. Rester informé. Soutenez activement l’organisation de votre choix.

Articles Similaires

Leave a Comment