Biberon pour nourrisson : lequel choisir entre le plastique, le verre et l’inox 

par cotebio

Vous êtes en train d’apprêter le nécessaire pour accueillir votre bébé ? Dans ce cas, vous n’êtes pas sans savoir que le biberon est un indispensable. Toutefois, vous ne devez pas choisir un biberon au hasard. Vous devez penser à la santé de votre nourrisson. De même, vous devez faire un choix éco-responsable. Que faut-il choisir alors entre le plastique, l’inox et le verre ?

Le biberon en plastique n’est pas une bonne idée

Pour le bien-être de votre bébé, vous ne devriez pas choisir un biberon en plastique. Le mieux est d’opter pour d’autres matières comme celles proposées par E-choppe Alternative. En effet, de nombreuses études ont révélé que les plastiques peuvent être bien dangereux pour votre nourrisson. Parfois, vous serez amené à mettre dans le biberon en plastique une bouille chaude. C’est là que réside tout le mal. C’est un fait, car la chaleur rend possible le transfert du plastique dans la bouille.

Certaines études ont pu démontrer qu’un bébé avalerait plus de 14 600 microparticules de plastiques détachées du biberon quotidiennement. S’il doit utiliser un tel contenant chaque jour, il pourrait très vite développer un cancer. Faites donc plus attention !

Outre la santé du bébé, le biberon en plastique est aussi dangereux pour l’environnement. D’abord, il est fabriqué avec des ressources non renouvelables à l’image du pétrole. Cela entraine une importante émission de gaz à effet de serre. Le pire est qu’il n’est pas réutilisable.

Cela dit, après quelques mois d’utilisation, ce biberon sera jeté dans la nature et prendra des siècles avant de se dégrader. Pour pallier tout cela, vous devez vous tourner vers d’autres alternatives comme celles qui suivent.

Le biberon en inox, un choix éco-responsable

L’inox est une matière totalement recyclable. Il est plus durable que toutes les matières que vous trouverez sur le marché aujourd’hui. Il ne se dégrade pas. Il est incassable. Une fois acheté, vous l’utiliserez pendant de longues années. Le biberon en inox est donc une solution écologique. C’est l’idéal pour vous qui êtes à la recherche d’un biberon zéro déchet.

Pour éviter que l’odeur du métal change le goût du lait que vous servirez au bébé, optez simplement pour un biberon en acier inoxydable. Il garde bien la chaleur du lait et la fraîcheur de l’eau sans modifier ni le goût ni l’odeur. Il faut noter que les biberons en inox sont aussi bien légers.

Le biberon en verre 

Vous pouvez aussi choisir le biberon en verre. Il est écologique. En effet, le verre est un matériau qu’on ne peut finir de recycler. Il résiste bien au temps. Vous pouvez donc l’utiliser pour tous vos enfants. Seulement, il faut savoir qu’un tel biberon est plus fragile. Il n’est pas incassable comme l’est l’inox. Il peut parfois être lourd. Pour faciliter la tâche à votre nourrisson, miser sur biberon en verre léger. Enfin, il faut savoir que son utilisation ne représente aucun risque pour la santé de votre bébé.

Articles Similaires